Lettre d’un migrant du « chemin Roxham » au Premier ministre du Québec

IMG_9326

Je m’adresse à vous en tant que migrant haïtien ayant traversé la frontière canadienne par le chemin Roxham. Je vous écris pour vous faire part de mon histoire et de mes espoirs pour l’avenir.

0 0
Read Time:14 Minute, 24 Second

Cher Premier Ministre du Québec,

Je m’adresse à vous en tant que migrant haïtien ayant traversé la frontière canadienne par le chemin Roxham. Je vous écris pour vous faire part de mon histoire et de mes espoirs pour l’avenir. Je suis originaire d’Haïti, où la situation politique et économique est instable depuis de nombreuses années. J’ai été témoin de violences et de persécutions, ainsi que de l’injustice qui règne dans mon pays d’origine. C’est dans ce contexte que j’ai pris la décision de quitter Haïti pour trouver refuge et des opportunités ailleurs.

J’ai tenté de trouver une voie légale pour obtenir une protection, mais malheureusement, je n’ai pas réussi. J’ai donc dû prendre la décision difficile de traverser illégalement la frontière canadienne par le chemin Roxham. Mon voyage jusqu’au Québec a été difficile, mais je suis reconnaissant de l’accueil chaleureux que j’ai reçu de la part de vos citoyens et de vos services de protection de la frontière. Maintenant que je suis au Québec, j’ai besoin de votre aide pour obtenir la protection et les opportunités dont j’ai besoin pour construire un avenir meilleur pour moi et ma famille.


En savoir plus sur Le blog de Thélyson Orélien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

455926-drapeau-national-haitien1 Previous post Comment lutter contre l’insécurité en Haïti ?
frontenac-2257154_1280-1024x575-1 Next post Le Québec : un joyau culturel et naturel à célébrer

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop

    En savoir plus sur Le blog de Thélyson Orélien

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

    Continue reading